• Texte 1 :

    Je suis dans un monde très étrange, et qui pourtant m'est familier, d'une certaine facon... Il existe en ce monde deux catégories de personnes, les humanoides et les polyvalents. Les humanoides, ce sont les humains normaux, avec un QI relativement limité et des aptitudes très limitées. Les polyvalents, par contre, sont des humains ayant des dons. Comme Einstein était un génie en science et mathématiques, les polyvalents sont des génies. Mais ils n'ont pas qu'un seul don. Comme un humanoide normal de notre époque pourrait être très doué dans un domaine, il ne serait bon qu'en ce domaine. Les polyvalents en sont différents car ils ont plusieurs dons. Ils excellent dans plus de 5 domaines, ce qui les rends très efficaces. Ils sont dépistés depuis leur plus jeune age. Dans un temps, on les utilisait comme armes, vu qu'ils auraient pu manier un pistolet, un sabre, un bazooka, auraient pu conduire un char et en même temps réfléchir a une stratégie.

    Mais les polyvalents dont je vous parle sont surtout calés dans des disciplines manuelles. Le plus célèbre de ces polyvalents peut parler couramment 7 langues, plier du papier dans un temps record, écrire, dessiner, graver quoi que ce soit à partir d'une image vague sans que le résultat en soit altéré, il peut lire dans les pensées, mais j'expliquerai ce don plus tard, ce n'est pas ce a quoi vous pouvez penser. Ce polyvalent peut aussi déterminer si quelquechose est efficace ou pas rien qu'en regardant la disposition des éléments, ou la manière d'aborder la chose. Et en dernier, ce polyvalent a un don très peu répandu, voire unique. Le don de l'Enthousiasme.

    Les polyvalents de ce monde sont tellement blasés par leurs pouvoirs qu'ils en sont devenus imbus d'eux mêmes, sans voir ce qui se passe autour d'eux.

    Mais ce polyvalent, Kasui Hatsume, doué d'Enthousiasme, s'émerveille devant plein de choses, rit aux blagues les plus élimées, sort de chez lui seul ou avec des amis, pas avec des gardes du corps. Il accepte bien la foule qui se presse a chaque fois qu'il sort de chez lui, ce qui fait qu'il a bien plus de facilité a la gérer que les autres polyvalents.

    Quand au fait qu'il puisse lire dans les pensées, c'est "juste" le fait qu'il puisse créer un lien télépathique avec une personne bien déterminée et qu'ils puissent avoir d'une manière assez aléatoire un ressenti sur l'autre, sur ses émotions et ses actions.

    Ce type de polyvalent doué d'Enthousiasme est appelé Spyryko.

    Ce n'est en fait ni un polyvalent, ni un humanoide. Ce que personne ne sait, c'est que c'est l'âme d'un ancien polyvalent, qui s'Enthousiasme devant la vie moderne.

    Rien de plus, rien de moins. Mais c'est un secret bien enfoui, et la nouvelle de sa propre mort est un fardeau bien lourd à porter. Ce secret est l'épée de Damoclès qui lévite au dessus de la tête de Kasui Hatsume.

     

    Texte 2 :

    *Ceci est un de mes rêves, donc ne vous moquez pas de ma passion pour les pokémon et du fait que je n'arrivai pas a me souvenir de mon texte car normalement je n'ai aucun problème*

    J'étais en classe. Nous devions réciter des lignes sur le destin. Ce n'était pas compliqué, mais j'avais vu une figurine de chrysacier sous la table, et pour je ne sais quelle raison, j'était incapable de m'en emparer. Vint mon tour. Quatre lignes a réciter, mais impossible de m'en souvenir. La prof réduisit le nombre a deux, et finalement, comme elle m'avait soufflé les deux premières lignes, je n'avais donc pas eu a réciter. Puis je vis un garcon en trotinette par la fenètre avec des cubes dans la main. Comme des rubik's cubes avec plus de petits carrés, un peu plus gros, et il en avait deux, un rouge et un noir. Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais que c'était mal de lui laisser. Le cube tomba de sa main, et se mit a se déplier sur le mur. C'était tout bonnement impossible ! Je ne m'en étonnai pas et regardais l'autre s'en aller avec le cube rouge. A la fin de la classe, j'allai récupérer le cube, et quand je le repliais, les cubes se réarrangèrent pour faire un ordinateur. Les cubes s'étaient transformés en écrant, en clavier. Puis, alors que je me demandai comment faire pour le remettre en forme cube, il se replia tout seul. Incroyable. Je décidais de le montrer a Mme K********, dans l'école. Je me trompais de salle, puis descendit en bas du batiment de sciences, pour lui montrer. Le cube se changea une fois de plus en ordinateur, ce qui impressionna beaucoup Mme K********. Puis je remballai mon cube-ordi, pensant à la technologie du futur.

    Puis un vaisseau apparut d'on ne sais ou. Un vaisseau avec deux garcons qui disaient que le vaisseau marchait avec le cube. Je montai a bord et le vaisseau décolla. Le cube était très précieux, et beaucoup de gens étaient a sa poursuite. Il m'en montra un. En vrai. C'était un papy en fauteuil roulant, qui lancait des bannière keep out, un pouvoir spécial. Le garcon me dit qu'il était immobilisé, mais la, le grand père touna la tête et nous regarda. La, on se dépecha de monter dans le vaisseau, mais le papy retenait le vaisseau au sol avec ses trucs keep out. C'était assez flippant et puis je me suis réveillée.

    Désolée si c'est pas clair.


    votre commentaire
  • Je vais écrire ici ce qui n'a rien a voir avec le blog mais que j'aurais quand même envie d'écrire, na !

    J'ai donc fini un autre origami modulaire, mais comme je l'ai dit plus tot, j'ai oublié mon cable de portable, donc pour les photos, c'est raté. Apres, j'en ai commencé un autre, mais c'est autrement plus compliqué, une boule. Je vous dit pas le boule-ot (haha!!). Bon, après tout cela, voila mon coté littéraire qui ressort, et comme je n'ai malhereusement plus le temps de m'occuper du qquechose du comté de moose, c'est ici que je vais écrire deux-trois petits trucs, genre idées voir reves bizarres pour combler un peu le temps. Dans le prochain article, je mettrai deux textes ! voila

    Merci

    Kamika Michiyo alias la timbrée accro a l'ordinateur et aux nouilles instantanées.


    votre commentaire
  • Ahh, j'en ai marre. Mon bureau est encombré et je peut PAS prendre des photos de pliage.

    J'en ai ras le bol. C'est pas possible. J'ai trop de trucs. Non je rigole pas !!

    Non puis c'est chiant, pour plier une grue faut bien détailler quoi....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique